Lorsque vous avez un égout bouché, voici dans les lignes à suivre, qui appeler pour résoudre ce problème.
Table des matières
Un plombier pour les canalisations
Lorsque votre égout est bouché, la première personne qu’il faut contacter est le plombier. Sa spécialité est liée aux travaux de canalisations. Il peut faire le débouchage de votre égout en enlevant tous les déchets qui sont coincés dans les conduits. En général, les services d’un plombier pour le débouchage de la canalisation de votre égout ne sont pas fixés à des prix élevés. Il vous suffit de trouver un bon plombier puis il peut facilement vous satisfaire. Si vous n’avez encore aucun contact ni aucune connaissance de plombier, vous pouvez vous renseigner auprès de vos voisins ou amis. Ceux-ci peuvent vous aider à avoir le contact d’un spécialiste en plomberie pour déboucher les canalisations de votre égout. Ainsi, les eaux stagnées peuvent reprendre leurs cours normalement.
Nous vous conseillons surtout de ne pas négliger votre égout quand il est bouché. Cela peut porter atteinte à l’assainissement de vos pièces. Toutefois, vous ne pouvez appeler un plombier que lorsque votre égout se trouve dans votre domicile personnel. Cela est également possible si le problème provient des canalisations de votre salle de bain. Dans le cas d’une location, le débouchage de la canalisation revient à la charge du propriétaire. Il faut alors informer le propriétaire dès que vous constater que votre égout est bouché.
Une entreprise locale de curage
Il existe de nos jours des entreprises locales qui sont disponibles pour vous aider à déboucher votre égout avec efficacité. Vous pouvez les retrouver n’importe où, car ce sont des sociétés privées. L’entreprise locale de curage est capable de mettre à votre disposition une main d’œuvre professionnelle afin de réaliser un débouchage effectif. Elle travaille exactement comme le plombier, mais d’une manière plus dense.
Avec sa compétence, elle peut faire le contrôle général de vos canalisations en vérifiant les causes de stagnation des eaux usées. Dès que celles-ci sont détectées, le problème peut être résolu. Vous pouvez faire régulièrement appel à l’entreprise pour réaliser des contrôles de l’état de votre égout. Elle dispose de tous les matériels de curage pour remettre les égouts en état et faciliter l’évacuation des eaux et saletés.
Le service d’assainissement communal
Si votre canalisation d’égout est bouchée sous un domaine public, vous devez faire appel au service d’assainissement communal. Il s’agit d’une institution qui est spécialisée dans le domaine de l’assainissement dans votre commune. Il est en mesure de réaliser les travaux de curage afin de régler le problème de bouchage et de faciliter l’évacuation. Pour avoir le numéro de ce service, vous pouvez vous rapprocher de votre mairie.
Peut-on déboucher son égout soi-même ?
Il est possible de déboucher les égouts soi-même en utilisant des astuces simples. Souvent, il arrive que certains déchets et saletés s’amassent au fond des conduits. Cela cause donc un bouchage complet de votre égout. Ainsi, les eaux commencent par s’écouler très lentement ou s’arrêtent carrément. Vous pouvez utiliser de l’eau bouillante que vous versez dans la canalisation. Cela vous permet de déboucher l’évier et de libérer les conduits avec facilité. Vous pouvez y ajouter du vinaigre blanc pour faciliter le débouchage et renforcer l’évacuation des eaux. Ce sont donc les différentes alternatives possibles pour réussir le débouchage de votre égout.