Avec le temps qui passe et notre vie qui avance, on accumule nos souvenirs, nos objets, nos meubles. Il arrive parfois que l’on ait besoin de plus de place pour entreposer ces meubles.
Alors, comment trouver un endroit sécurisé où stocker ses affaires durant des travaux de rénovation, pour un déménagement, à coût réduit ? Plusieurs solutions s’offrent à vous.
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Chez vous
Le premier lieu où stocker vos meubles et autres objets, c’est chez vous. Un garage ou une cave inutilisés, un grenier vide peuvent être l’endroit idéal pour ranger des meubles sans y mettre le prix. Si vous vivez dans un immeuble, demandez à votre concierge si vous possédez une cave ou un box de rangement compris dans votre contrat de logement. Votre propriétaire peut peut-être vous proposer une place à la location pour stocker vos affaires à moindre coût.
Chez un particulier
Si vous n’avez aucun espace de stockage chez vous, vous pouvez demander à une connaissance ou rechercher un particulier près de chez vous qui proposerait la location d’un garage ou d’une pièce de sa maison. Beaucoup de sites en ligne mettent en relation des particuliers et des personnes qui cherchent à stocker des meubles. Ce système permet aux personnes ayant de l’espace inutilisé chez eux, de percevoir un revenu et aux personnes en recherche de stockage d’avoir une location à des tarifs avantageux. Toutefois, prenez garde aux arnaques en ligne !
Box et local à louer
Autre recours pour ranger vos cartons : la location d’un box ou local auprès de professionnels.
Il existe partout en France des espaces de stockage qui fournissent des box. Plus cher que la location auprès de particuliers, les prix varient selon plusieurs critères :
- la surface de l’espace de stockage, plus vous avez besoin de volume de rangement, plus le prix augmente ;
- la durée de la location ;
- le niveau de sécurité apportée par l’entreprise. Certaines entreprises offrent un service de sécurité totale avec des caméras de surveillance, un gardien de nuit, un système de serrure avancé, pour éviter tout vol. Ce niveau de système de sécurité à bien évidemment un impact sur le prix.
D’autres services peuvent être compris dans le prix comme une assurance en cas de vol ou de dommage. La plupart des entreprises de box à louer, vous proposent un devis avec leurs tarifs et selon vos besoins pour que vous trouviez l’espace qui vous correspond le mieux.
Après un changement de logement, demandez conseil aux déménageurs sur les endroits où entreposer vos meubles dans votre ville en toute sécurité. Selon votre budget et le volume d’affaires à entreposer, il existe de nombreuses solutions à votre disposition. N’hésitez pas à consulter les différents sites en ligne pouvant vous mettre en contact avec des particuliers ou professionnels des espaces de stockage.