Généralement, je pense que le papier peint est fait pour couvrir toute une surface d’un mur. C’est en quelque sorte la peinture qui couvre le mur. Seulement, il est doté de motifs pour servir à la fois de décoration murale.
Je ne suis pas très adepte de la décoration. Avant, je ne savais pas qu’il y a des papiers peints verticaux, ceux qui ne couvrent pas entièrement un mur. Ce type de papier peint se colle facilement au milieu du mur ou pas. Bref, c’est tout simplement une question de style.
J’ai donc acheté un papier peint vertical chez la boutique http://www.izoa.fr et je l’ai placé au-dessus de la cheminée. J’ai trouvé l’effet très original.
Les deux types de formats peuvent être utilisés ensemble
Je croyais que ça pouvait être un peu encombrant, mais je l’ai quand même testé. J’ai collé deux papiers peints différents dans la même pièce.
L’un est panoramique, il couvrait toute la surface d’une façade de mur. L’autre par contre est vertical. Je l’ai mis à la surface opposée à l’autre. La rendue m’a vraiment satisfaite. Je pense que je vais tenter à nouveau cette expérience dans une autre pièce de la maison, mais avec une nouvelle disposition.
Pour ce faire, je vais d’abord aller faire quelques tours chez la boutique http://www.izoa.fr.