Je ne sais pas comment dire à ma nouvelle petite amie qu’elle ne sait pas mettre son anti-cernes d’ailleurs, je ne sais pas si c’est un illuminateur ou un anti-cernes qu’elle utilise mais c’est horrible.
Comment appliquer son anti cerne, c’est ma sœur qui m’a expliqué car elle est esthéticienne et lorsque je lui ai présenté ma chérie, elle a tout de suite remarqué le problème.
Pour apprendre comment appliquer son anti cerne, il faut le faire avec un pinceau très léger et par simonie c’est à dire très légèrement.
Ma chérie doit faire le contraire, elle doit mettre une grosse noisette d’anti-cernes et c’est vraiment moche.
Table des matières
L’anti-cernes ne doit pas se voir.
Ma frangine suppose aussi que mon amie prend un anti-cernes trop foncé, il doit être de la même couleur que la peau mais c’est tout un art de savoir appliquer une crème.
Je pense que je vais offrir à ma chérie une leçon de maquillage pour qu’elle apprenne comment appliquer son anti cerne.
Choisir son soin anti cernes
Si la manière d’appliquer un soin anti cernes a son importance pour que les cernes ne soient pas visibles, il faut avant-tout savoir le choisir. En effet, un anti-cernes non adapté à la carnation peut faire ressortir les défauts ou être complètement inefficace. Voici quelques conseils pour faire le meilleur choix.
Comme nous venons de vous le dire, la teinte doit être choisie en fonction de la couleur de votre peau. En règle générale, la peau située sous les yeux est plus claire que le reste du corps. Il est donc conseillé d’acheter un anti-cerne ayant une demi-teinte en dessous de votre peau.
Par ailleurs, vous devez prendre en compte la couleur de vos cernes.
- Pour les cernes bleutés (à cause des veines visibles), vous devez appliquer un anti-cernes rosé ou orangé.
- Si vous avez des cernes marron, vous aurez besoin d’un anti-cernes beige, voire pêche.
- Avec des cernes rouges, il faudra alors un anti-cernes vert. À titre d’information, ce dernier peut aussi vous être utile pour masquer des imperfections ou des irritations au niveau de votre visage.
En suivant ces conseils et en appliquant votre soin correctement, vos cernes ne devraient plus être visibles.